• avant-hier
La mythique manufacture d’armes Verney-Carron, installée à Saint-Étienne depuis plus de 200 ans, s'est déclarée ce mardi en cessation des paiements. En grande difficulté financière, l’entreprise espère son placement en redressement judiciaire pour permettre une éventuelle reprise.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Sauvé par Cybergun fin 2021, le manufacturier d'armes stéphanois Vernet Caron demande ce mercredi son placement en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Saint-Etienne.
00:09L'objectif est de doter l'entreprise stéphanoise de moyens industriels et financiers pour pérenniser à long terme Vernet Caron.
00:16Cybergun considère qu'il a besoin de l'appui d'un partenaire industriel spécialisé dans le petit calibre, la spécialité de l'entreprise Vernet Caron.
00:24Cette procédure, somme toute classique dans un projet de reprise, a finalement pour objectif de figer la situation financière de l'entreprise,
00:32permettre la poursuite de son activité, faciliter l'épongement de ses dettes et enfin le projet d'adossement avec un futur partenaire industriel.
00:41L'entreprise Cybergun précise également qu'elle souhaite conserver une participation minoritaire mais significative au sein de Vernet Caron.
00:48Malgré la crise, une lueur d'espoir demeure. Cybergun affirme être en négociation avec un acteur majeur de l'armement de petit calibre au niveau mondial.
00:57Selon l'AFP, il s'agirait du groupe belge FN Browning. Le redressement judiciaire, s'il est accepté par le tribunal,
01:04pourrait ainsi permettre de poursuivre l'activité et de préserver les 70 emplois de l'entreprise.

Recommandations