• avant-hier
Le district sanitaire d’Agboville a célébré ses meilleurs agents et structures autour d’un diner gala. Objectifs, récompenser le professionnalisme des agents de santé et les motiver à faire davantage.
Pour le directeur régional de la santé, Dr DJE Hyacinthe, c’est l’expression d’une saine émulations en vue de soins de qualité au profit des populations.
Treize (13) prix ont été décernés aux acteurs de la santé en présence du représentant du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Aka Charles, du corps préfectoral, des directeurs et chefs de service.

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Le district sanitaire d'Aboville a célébré ses meilleurs agents et structure autour d'un dîner gala.
00:05Objectif, récompenser le professionnalisme des agents de santé et les motiver à faire davantage.
00:11Pour le directeur régional de la santé Dr Dié Yacinthe, c'est l'expression d'une saine émulation en vue de soins de qualité au profit des populations.
00:19La quête du prix par les agents contribue à la saine émulation et partant à l'amélioration de la qualité des soins au sein de nos formations sanitaires à tous les niveaux.
00:35Je voudrais donc aussi vous remercier pour votre grande mobilisation à cette cérémonie de reconnaissance et de mérite du personnel de santé.
00:4513 prix ont été décernés aux acteurs de la santé en présence du représentant du ministre de la santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle,
00:54docteur Aka Charles, du corps préfectoral, des directeurs et chefs de services.
00:59Il s'agit notamment des prix du meilleur manadier de sous-préfecture, meilleur centre de santé rural, meilleure gestion CEMU, du champion de la vaccination,
01:08le prix d'excellence qualité, excellence hygiène hospitalière, meilleur service de maternité.
01:13Il faut dire que ce prix représente un grand atout pour notre centre, pour notre région, parce que pour nous avoir ce prix c'est vraiment merveilleux.
01:28Aujourd'hui j'ai été honoré par trois prix, le prix M-Supply, le prix du meilleur centre de santé urbain et le prix du meilleur manadier.
01:39Alors ce prix je le dédie surtout à mes collaborateurs, parce que c'est grâce à eux, c'est une équipe que nous avons formée et c'est cette équipe qui a permis d'avoir tout ce trophée là.
01:48C'est un prix que je dédie à tous mes collaborateurs et je le dédie également à tout le personnel du district sanitaire d'Abourbine.
01:55Pour moi ce prix nous nous inscrivons toujours dans les directives que notre DD nous donne et c'est ces directives que nous suivons pour le bien-être de la population
02:06et nous mettons un point d'honneur à respecter toutes ces directives-là pour que notre district devienne un district performant.
02:12Le représentant du parrain de la cérémonie, Dr Akachal, a salué l'organisation de cette deuxième édition de la cérémonie de reconnaissance et du mérite du personnel de santé.
02:22Continuez à aller encore plus loin, à faire encore mieux, parce que nous savons vos qualités et nous savons que vous avez la possibilité de faire mieux.
02:34Et le ministère de l'ambassade sait que vous avez la possibilité de faire mieux.
02:39Il est tellement modeste, mais il met très souvent de côté sa modestie.
02:45Vous citez Agboville en exemple. Donc vous devez travailler à faire en sorte qu'Agboville reste toujours un exemple.
02:54Ce dîner gala des distinctions des meilleurs prestataires de soins et des structures du district sanitaire d'Agboville a servi de cadre pour honorer trois agents admis à faire valoir leur droit à la retraite.

Recommandations