• il y a 2 heures
Près de 11 % de la population de l'Union européenne souffre du froid dans leur logement durant la période hivernale.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Quelles sont les franges de la population de l'Union européenne qui rencontrent le plus de difficultés pour chauffer leur habitation en hiver ?
00:12Une étude de l'agence européenne de statistiques Eurostat a révélé que près de 11% des habitants de l'Union européenne n'étaient pas en mesure de suffisamment chauffer leur domicile.
00:23Les taux les plus élevés ont été enregistrés en Espagne et au Portugal, suivis par la Bulgarie, la Lituanie et la Grèce.
00:31Les taux les plus bas ont été relevés au Luxembourg, en Finlande, en Slovénie, en Autriche et en Estonie.
00:39Les groupes sociaux les plus vulnérables sont les parents isolés avec enfants. Près de 19% d'entre eux ne peuvent chauffer suffisamment leur foyer.
00:47Les pays méditerranéens sont les plus durement touchés avec des pics de 42% à Chypre, 34,5% en Grèce et 34% en Espagne.
01:00Les femmes célibataires constituent le deuxième groupe le plus vulnérable. Près de 14,5% d'entre elles doivent faire face à des températures trop froides dans leur habitation.
01:10Les taux les plus élevés sont enregistrés en Bulgarie, au Portugal et en Lituanie.
01:16Les couples avec deux enfants sont les personnes les moins confrontées à ce problème, la Suisse affichant le taux le plus bas d'Europe.

Recommandations