• hier
Vice-président américain, vice-Premier ministre chinois, chancelier allemand... Des dirigeants politiques du monde entier et des patrons de la tech se retrouvent lundi et mardi à Paris lors d'un Sommet international sur l'intelligence artificielle (IA).

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Alors, moi, mon point de vue, c'est qu'en France, on est un des pays qui a les ingénieurs les mieux formés du monde, on a des spécialistes en IA,
00:09il y a M. Lequin, il y a Francis Bach, il y a des gens comme ça qui sont vraiment très réputés.
00:14Lequin est parti chez Facebook.
00:15Oui, mais qui sont très réputés. Ce dont on manque, c'est les infrastructures. Aujourd'hui, les infrastructures, c'est un vrai sujet.
00:22Derrière l'IA, les gens ont l'impression qu'ils ont juste leur téléphone portable, mais derrière, il y a des énormes data centers, des infrastructures.
00:29Est-ce que ce retard se rattrape ?
00:30Alors, on a une capacité. Déjà, en France, on a une chance, c'est d'avoir un réseau électrique, un réseau numérique qui est vraiment à la pointe.
00:39Après, la question, c'est qu'il va falloir certainement le faire grandir et développer des infrastructures sur lesquelles on est souverain.
00:47Ça, c'est un autre sujet. C'est-à-dire qu'aujourd'hui, tout le matériel n'est pas fabriqué en Europe et les infrastructures sont investies aussi
00:57avec des capitaux étrangers. Donc, ça, c'est un sujet qui est très sensible pour les entreprises et pour les Français aussi.
01:03C'est-à-dire qui va maîtriser les données et qui sont sous-jacentes.

Recommandations