• hier
Violette Dorange, à seulement 23 ans, a captivé le public lors de sa participation au Vendée Globe. Elle a rejoint les Sables-d'Olonne avec un public acquis à sa cause grâce à sa fraîcheur et ses vidéos sur les réseaux sociaux.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Pardon, priorité directe, on va revenir à la politique dans un instant.
00:04Juste pour vivre en direct l'arrivée de Violette d'Orange, Morgane Morin nous a rejoint de RMC Sport.
00:09Bonjour.
00:10C'est un moment historique qu'on est en train de vivre.
00:12Oui, puisque c'est la Benjamine du Vendée Globe qui en termine à 23 ans.
00:16C'est un âge complètement inédit pour boucler ce tour du monde en solitaire et sans escale à travers l'océan Atlantique, l'océan Indien, l'océan Pacifique.
00:23La remontée ensuite vers les Sables d'Olonne, 23 ans pour une jeune femme qui a passé toutes les étapes de la course en solitaire.
00:29Elle a commencé au plus jeune âge en optimiste et elle a trouvé très rapidement un projet pour cette IMOCA 40 pieds.
00:35C'est une jeune femme qui est chaperonnée par l'un des cadors de la voile en solitaire, Jean Le Cam, qui s'est occupé d'elle,
00:42qui lui a donné son ancien bateau Uber, bateau qui est surnommé Uber.
00:45Elle est aussi aidée par Benjamin Ferret, un des autres skippers sur le Vendée Globe.
00:50Violette d'Orange qui a eu énormément de succès aussi à travers les réseaux sociaux grâce à sa fraîcheur, grâce à ses vidéos
00:55où elle racontait son quotidien. 23 ans, 90 jours pour boucler ce tour du monde à la voile en solitaire et sans escale, c'est un exploit.
01:0323 ans absolument incroyable. Elle nous a fait vivre cette traversée tout au long de ce Vendée Globe.
01:08Oui, c'est une jeune femme qui n'hésitait pas. La course le permet maintenant, les moyens de technologie le permettent.
01:13Sur les précédents Vendée Globe, vous n'aviez pas autant de connexion avec les gens qui sont restés à terre grâce aux moyens de communication.
01:19Maintenant, aux réseaux sociaux, les skippers, et c'est une obligation de course, doivent tous les jours produire un certain nombre de vidéos,
01:25de sons pour les gens qui suivent le Vendée Globe devant leur ordinateur.
01:29Violette d'Orange a abondé de vidéos sur sa page Instagram, sur ses différents comptes de réseaux sociaux.
01:35Ses abonnés sur ses comptes ont bondi. Le nombre d'abonnés a bondi. Elle est arrivée autour du million d'abonnés.
01:43Les gens se reconnaissent dans le parcours de cette jeune femme de 23 ans, dans ce monde de marins plutôt masculin.
01:50C'est un parcours atypique.

Recommandations