• il y a 8 heures


Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologiste, était l’invitée de Face à BFM ce mercredi 5 février sur BFMTV.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Effectivement une vraie nuance avec la France Insoumise, est-ce que ça veut dire qu'à vos yeux, ce soir, malgré le fait de ne pas avoir voté la censure,
00:06l'EPS fait-il, oui ou non, toujours partie du Nouveau Front Populaire à vos yeux ?
00:11Je ne pense pas qu'il y ait un tribunal qui décide, toi tu sors, toi tu rentres, c'est une volonté commune, donc en fait on a ce soir plusieurs chemins.
00:18Mais vous, vous, vous dites que l'EPS est toujours dans le Nouveau Front Populaire, oui ou non ?
00:22Je vais vous répondre, je vous dis que soit on hurle tous toute la journée, mais quelle catastrophe, c'est terminé, ils m'ont poignardé, je ne peux plus les voir, jamais je ne serai dans une salle avec eux, ok, c'est la fin, alors on se le dit.
00:34Soit on décide, et c'est la ligne très claire des écologistes, que tout ça est surmontable, est-ce que ça va être facile, est-ce que ça va encore me coûter cher en pizza, est-ce qu'on va galérer pour mettre tout le monde dans la même pièce ?
00:45Quand vous entendez Jean-Luc Mélenchon, François Hollande, vous vous dites vraiment que c'est surmontable ?
00:49Mais ce n'est pas, comment dire, c'est qu'on va devoir le surmonter. Le Nouveau Front Populaire, si on l'étrique, si on enlève des gens, on perd, on condamne la France et les électeurs de gauche, écologistes et même ceux qui ne votent pas pour nous, mais qui ont quand même intérêt à ce qu'on gagne un jour, à ne jamais connaître ces moments-là, à ne jamais connaître l'application de notre programme et un espoir un peu que ça aille mieux dans leur vie.
01:13Le Nouveau Front Populaire, dans le communiqué de presse, la France insoumise dit interruption du Nouveau Front Populaire et dit dès demain, nous allons aller à la rencontre, susciter des discussions avec les partenaires.
01:24On a déjà discuté dans la loge de BFM ce soir.
01:26Avec Manuel Bompard, c'est un début.
01:28On n'a pas besoin de se faire un courrier pour dire qu'on est sociaux, je convoque qu'on va se parler parce que j'ai écrit sur Twitter.
01:33Est-ce qu'il pourrait y avoir un Nouveau Front Populaire sans le Parti socialiste ? Ce que visiblement souhaite la France insoumise.
01:41Le Nouveau Front Populaire, c'est quatre forces politiques.
01:43Donc, ce n'est pas sans le PS.
01:45Ce n'est plus le NFP et je vois d'avance tous les plateaux télé pour dire non, c'est lui, non, c'est lui qui a commencé, mais non, c'est lui et c'est moi qui garde le logo.
01:51Attends, je t'attaque en justice si tu le mets parce que moi, je vais le mettre aussi.
01:54Donnons-nous un spectacle.
01:55Ce sera ridicule et c'est vu les enjeux.
01:58Franchement, moi, ça me fait mal et je pense que plein de personnes qui nous regardent à la télé, qui ont mis ce bulletin dans l'urne, sont d'accord avec moi.
02:04Moi, je vous dis une chose simple.
02:06J'ai été chiante cet été.
02:07Très chiante.
02:08Je le sais.
02:11Et donc, je vous fais la promesse de continuer à l'être parce qu'en fait, je tiens à ce qu'on a fait cet été et je pense que la plupart des Français sont dans le même cadre.

Recommandations