• il y a 8 heures
Alla Poedie, juriste ukrainienne, réagit au propos de Volodymyr Zelensky sur la possibilité d'une négociation directe avec Vladimir Poutine.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00— Vous savez, aujourd'hui, l'Ukraine vit une période très complexe parce que nous sommes la nation qui est aujourd'hui en train d'être exterminée par, je dirais, un ancien collègue de groupe de Lyon soviétique,
00:14mais maintenant, c'est un ennemi de la Russie. Donc tout ce qui est bon pour survivre, faire survivre la nation, pour sauver la nation, donc on prend.
00:24Si président Zelensky décide qu'il a droit ou qu'il veut ou qu'il peut s'installer à la table de négociation avec Vladimir Poutine, qui est notre ennemi juré,
00:33et d'ailleurs qui déteste Zelensky viscéralement... Donc nous le suivons, et je pense que la nation le suivra. Zelensky a été choisi par plus de 75% de la population.
00:44On lui a donné notre foi, on lui a donné notre confiance. Aujourd'hui, nous voyons qu'au bout de 3 ans bientôt de la guerre, Zelensky arrive à tenir.
00:53Il a tenu tête à tous ceux qui ont prédit Kiev qui allaient tomber dans 3 jours. Il a réussi quand même à faire pression sur les partenaires occidentaux pour qu'ils livrent plus d'armes.
01:04Donc aujourd'hui, s'il décide ça, oui, je dis oui, parce que, bien sûr, il faut arrêter cette guerre parce que la nation doit être sauvée.

Recommandations