• il y a 3 heures
Après l'annonce du PS de ne pas voter la censure du gouvernement Bayrou, le politologue Joseph Thouvenel réagit : «Le Rassemblement National est le grand vainqueur. On les décrivait comme des fous furieux, mais les fous furieux c'est LFI».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00On sait très bien qu'une partie de l'électorat du Rassemblement national est très très remontée contre la politique macronienne et contre la politique de François Béroud.
00:09Et donc il y a à la fois la responsabilité de dire à quoi ça sert si on fait tomber le gouvernement, on est reparti pour de nouveau un peu d'instabilité et de retrouver un autre gouvernement,
00:18et en même temps ne pas déplaire à une partie de leur électorat. Mais ça c'est vraiment la petite bataille politicienne.
00:26Ce qui est très désagréable, d'ailleurs on verra les votes de l'Assemblée parce que dans cette bataille politicienne il va y avoir les individualités.
00:32Effectivement on a les groupes, mais un parlementaire il est libre de voter ce qu'il veut.
00:37Ça va être intéressant de voir les individualités qui ressortent pour voir la réalité des courants et des oppositions.
00:43Quant au Rassemblement national quand même, pour moi c'est le grand vainqueur jusqu'ici.
00:48Le Rassemblement national, on nous le décrivait comme des fous furieux, les fous furieux c'est les filles.
00:53Ils apportent une voie de stabilité et ils sont capables de voter visiblement, c'était l'expression de Yoann tout à l'heure, comme un seul homme, et ça c'est leur force.

Recommandations