• avant-hier
La concurrence dans le secteur de l'électricité s'intensifie, avec des fournisseurs alternatifs proposant des offres jusqu'à 30% moins chères que le tarif d'EDF. Plus de 14 millions de foyers ont déjà opté pour ces nouvelles offres, témoignant d'une bataille acharnée sur le marché.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, la guerre des prix fait rage entre les opérateurs qui préparent la riposte, les fournisseurs alternatifs multiplient les offres commerciales
00:08pour rester compétitifs sur un marché en pleine ébullition. Les offres commerciales des concurrents d'EDF foisonnent.
00:14Beaucoup de fournisseurs se positionnent en dessous du tarif réglementé pour que les clients aient de bonnes raisons de les choisir.
00:22Avec une remise de 10% pour les premiers kWh d'un côté, un prix fixe garanti en dessous du nouveau tarif réglementé de l'autre.
00:34Grâce à la baisse des prix du marché, leurs offres ont été, l'année dernière, en moyenne de 25 à 30% moins chères que le tarif de référence d'EDF.
00:45Ce qui leur a permis de retrouver la croissance qu'ils avaient connue avant la crise de l'énergie.
00:51Aujourd'hui, plus de 14 millions de foyers résidentiels ont souscrit à une offre de marché, ce qui correspond à environ à 40% des ménages.
01:00On peut dire que la bataille de l'électricité n'est pas prête de s'arrêter.

Recommandations