Déjà sûr de rejoindre les barrages de la Ligue des champions, le Stade Brestois défie le Real Madrid lors de la 8e et dernière journée et pour Eric Roy, le club breton doit jouer sans complexe.
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00Pour le Stade Brestois, pour le club, pour la ville, pour la région, c'est vrai que c'était difficilement imaginable.
00:07Donc c'est un plaisir énorme, déjà d'avoir transmis beaucoup d'émotions à nos supporters, aux gens qui nous suivent.
00:14Déjà c'est un grand plaisir et puis après de préparer ce match-là, c'est quand même fantastique.
00:20Parce que voilà, si en plus on nous avait dit qu'on jouerait ce huitième match en étant déjà qualifiés pour les 16e de finale
00:26et jouerait Real Madrid qui serait en plus derrière nous avant ce dernier match, c'est vrai qu'on l'aurait encore moins cru certainement.
00:34Donc il y a beaucoup d'événements qui sont assez incroyables qui sont passés ces dernières semaines, ces derniers mois.
00:41Il faudra surtout jouer, mais quand je dis jouer, c'est vraiment jouer.
00:46C'est-à-dire être capable de poser des problèmes à cet adversaire parce qu'on sait qu'ils vont nous en poser.
00:51Et donc effectivement d'être vraiment proactif et de ne pas subir et de ne pas être spectateur, d'être réellement acteur de ce match dans le moment présent.
01:02Et de vivre l'événement parce qu'aussi il faut être capable de le vivre et pour le vivre il faut le jouer tout simplement.
01:08Aujourd'hui je crois qu'il est le meilleur buteur européen sur l'année 2025.
01:16Donc ça dit un petit peu tout, tout championnat confondu.
01:18Je ne sais plus combien de buts en combien de matchs.
01:22Il a repris des stats qui sont les stats de Kylian Mbappé que l'on a connues en France.
01:27Et c'est vrai qu'il a l'air très affûté, très en forme.
01:30Donc à nous deux mains collectivement de trouver la possibilité de limiter son action, mais on sait que ce ne sera pas facile.