• avant-hier
Karina Ariev, Daniella Gilboa, Naama Levy et Liri Albag, les quatre otages israéliennes libérées plus tôt dans la journée, se trouvent dans un "état stable", indique l'hôpital où les quatre jeune femmes ont été admises.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Et on apprend ce soir, à l'instant que leur état est stable, c'est la directrice de l'hôpital qui est en train de donner une conférence de presse derrière moi, en anglais, qui vient d'annoncer que leur état était stable, qu'il y avait eu beaucoup d'émotions aujourd'hui, mais qu'elle avait pu voir, pu observer 4 jeunes filles très fortes.
00:15On n'a pas plus d'informations pour l'instant, mais effectivement, c'est ici, dans cet hôpital de Petatigva, au nord de Tel Aviv, que ces jeunes filles, âgées de 19 et 20 ans, ces 4 jeunes filles âgées de 19 et 20 ans,
00:27ont pu recevoir les premiers soins, retrouver leur famille, et puis elles vont dormir ici ce soir. Elles devraient rester plusieurs jours. C'est en une aile à part de l'hôpital, qui leur est entièrement réservée, une dizaine de chambres, tout spécialement aménagées pour elles.
00:40Donc, elles peuvent retrouver leur famille et puis commencer, déjà, les premiers examens médicaux, psychologiques, parce qu'on ne sait pas exactement ce qu'elles ont vécu pendant leur captivité.
00:49Ça va donc être le programme des médecins les prochains jours. On a pu parler tout à l'heure au psychiatre qui est en train de s'occuper d'elles en ce moment. Il nous expliquait qu'il n'avait pas une grille avec des questions précises,
00:59mais qu'il les laissait d'abord souffler, évidemment, et qu'ensuite, il les laissait un peu raconter ce qu'elles voulaient avant, lui, d'entamer un dialogue et d'essayer de comprendre ce qu'elles avaient vécu.
01:07On va pouvoir suivre cette conférence de presse pour vous dire s'il y a d'autres annonces, mais pour l'instant, ce qu'il faut retenir, c'est surtout que leur état est stable ce soir.

Recommandations