• il y a 13 heures
Après 15 mois de guerre dans la bande de Gaza, Israël a annoncé dimanche 19 janvier en milieu de matinée l'entrée en vigueur du cessez-le-feu avec le Hamas, avec près de trois heures de retard lié à la publication tardive par le Hamas du nom des otages devant être libérés dans la journée. Les trois premières otages ont été libérées.

Category

📺
TV
Transcription
00:00Images en direct que vous voyez à droite, Réim, et ces images de cette famille qui apprend la libération d'une de ses filles, écoutez.
00:17On imagine Laurent Ben, on imagine véritablement la joie, en tout cas, elle se comprend, évidemment.
00:24Évidemment, là, ce soir, dans les heures qui viennent, il n'est pas question de politique, il n'est pas question d'armée, il n'est pas question de militaire, ni de bombardement, ni rien du tout pour les familles.
00:33Et pour l'ensemble de ce pays, quoi que pensent les gens, ils sont tournés vers ces familles-là qui récupèrent leurs trois jeunes filles.
00:40C'est le seul moment important, et commence à ce moment-là, à partir de demain matin, le nouveau compte à rebours, le nouveau scénario, les nouvelles douleurs, les nouvelles inquiétudes
00:51pour les trois personnes qui vont être libérées la semaine prochaine, et les familles qui vont attendre, les incertitudes et les questions, et voilà.

Recommandations