• il y a 44 secondes
C'était l'étape reine de la 25e édition du Santos Tour Down Under, avec l'arrivée au sommet du mythique Willunga Hill, une ascension qui a souri à l'Équatorien de la formation UAE Team Emirates-XRG, Jhonatan Narváez. Il s'est imposé devant Oscar Onley (Team Picnic PostNL) et Finn Fisher-Black (Red Bull-BORA-hansgrohe). Grâce à cette victoire, le coureur de 27 ans prend la tête du classement général, reléguant l'Espagnol Javier Romo (Movistar Team) à la deuxième place, lui qui a terminé 5e au sommet. Narváez s'assure presque la victoire finale demain lors de la dernière étape autour d'Adélaïde. Le nouveau leader du classement général s'est exprimé au micro après sa victoire.

« Le vélo, partout & toujours ici » sur
https://www.cyclismactu.net / Cyclism'Actu

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00J'ai parlé à Fabio quelques fois cette semaine, et il y avait un grand plan pour toi et Jay, et ça a fonctionné. Comment as-tu ressenti ça ?
00:10Nous avons prévu de gagner la course avec Jay et moi. Pour moi, c'était la première course avec l'équipe, la première course avec l'environnement, l'atmosphère.
00:23J'ai ressenti bien tous les jours. Jay a eu un crash hier, et il n'était pas vraiment bien aujourd'hui, mais c'était notre tactique. Gagner la course avec moi et avec lui.
00:34Qu'est-ce que tu pensais quand Javier est allé au bout de la montée, ce que très peu de gens ont fait lors de cette course, lorsqu'ils sont en tête ?
00:44C'est un gars très fort, Chapo. Quand il a attaqué le bouton, j'ai pensé qu'il allait mourir un coup plus tard, mais tu sais, il a montré à quel point il était fort, parce qu'il était un sport, je pense. Donc, un gars très fort.
01:02Avez-vous eu de la panique pendant la course, quand vous avez senti que vous étiez hors position ?
01:07J'étais vraiment calme, je dirais, parce que j'étais dans le split quand Ineos a fait la croissance. Donc, j'étais vraiment calme jusqu'à ce que j'ai commencé la montée.
01:19Sur la montée, il fait ce mouvement. Avez-vous eu peur qu'il ait gagné une pause décisive, ou avez-vous toujours pensé que vous pouviez vraiment gagner ?
01:29Non, je pense qu'il faut être smart dans ce genre de situation. Je vais suivre lui, si c'est un gros groupe, mais lui seul, non.
01:44Vous étiez très frustré après l'étape d'hier. Est-ce que c'est agréable de rebondir avec ça aujourd'hui ?
01:50Hier, bien sûr. Hier, j'ai eu un mauvais sentiment, parce que je n'ai pas couru. Cokard m'a fermé dans le dernier coin, et c'était vraiment frustrant.
02:01Comment vous vous sentez à l'avance de demain ? 9 secondes, ce qui est une bonne lead dans cette course.
02:08Oui, dans cette course, je pense beaucoup, et nous allons essayer de le gérer.
02:14Votre collègue, le jeune Thaunes, fait beaucoup de travail, et il continue de travailler et de travailler. Comment voyez-vous lui dans le futur, dans l'équipe et pour son futur ?
02:27C'est mon collègue, et il est vraiment très bon, à l'extérieur et à l'intérieur de la moto. Je pense que c'est son premier rôle de course, donc il peut beaucoup améliorer les prochaines années.
02:39Super, merci.
02:43Merci.

Recommandations