• il y a 2 heures
L'enseignante et auteure, Lisa Kamen-Hirsig était invitée dans l'émission 180 minutes Info ce mercredi 22 janvier sur CNEWS. Elle s’est exprimée sur les menaces de mort d’une élève de 13 ans sur son professeur : «L’islamisme monte et grandit dans les écoles». Elle rappelle qu’à cet âge, les enfants sont responsables et conscients de leurs actes.  

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le rapport Robin date de 2004, si je ne m'abuse, ça fait 21 ans qu'on sait que l'islamisme grandit, monte dans les écoles.
00:11Donc ça continue, ça continuera, j'ai aucun doute là-dessus.
00:16Ce sur quoi se trompe cette jeune fille, c'est que 13 ans, c'est un âge où on est responsable pénalement, on n'est plus un enfant à 13 ans.
00:24Et c'est sans doute pour cela qu'elle et sa famille minimisent à la fois ses paroles et les faits,
00:30puisque si j'ai bien compris, ce qui s'est passé une semaine après a été précédé quand même pendant le cours d'une remarque de la jeune fille
00:37qui n'aurait pas été prise en compte par le professeur ou la professeure, je ne sais pas si c'est un homme ou une femme.
00:42Donc ils minimisent parce qu'ils savent très bien qu'en fait elle est responsable.
00:48Moi j'abase ces enfants-là, des enfants soldats.
00:51Cela dit, dans les écoles de la République, il y a aussi les enfants soldats de la République, avec l'écologisme, l'égalitarisme.
00:59Donc des deux côtés, on instrumentalise la jeunesse et des deux côtés, on ne fait pas tout pour que ces élèves deviennent libres d'exercer leur sens critique,
01:08libres de... Il faut d'abord les instruire avant de les instrumentaliser.
01:13Donc là cette jeune fille, visiblement, même si elle n'est pas d'un milieu radicalisé, est quand même instrumentalisée par des gens qui ensuite minimisent l'affaire.
01:19Moi je pense que c'est quand même très sérieux, il faut faire attention.
01:22C'est bien qu'elle soit convoquée et qu'on lui rappelle qu'elle est responsable pénalement.

Recommandations