Astrid Panosyan-Bouvet veut mettre à contribution les retraités les plus aisés pour financer les Ephad. Le sujet, potentiellement explosif, "n'est pas à l'ordre du jour du gouvernement", banalise un proche de François Bayrou. Yoann Gillet, député du Gard et porte-parole du RN, était en direct dans le Live BFM pour évoquer le sujet des retraites.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Mais nous, ce que nous disons, c'est très clair, c'est que nous demandons l'abrogation de la réforme des retraites parce qu'il y a de nombreuses injustices dans cette réforme.
00:08Et d'ailleurs, y compris des membres de la majorité présidentielle, du camp présidentiel, aujourd'hui, avouent qu'il y a énormément d'injustices pour les carrières longues,
00:17pour la pénibilité, pour la carrière des femmes également, qui est assurée.
00:21Et ceux qui ont voté cette réforme des retraites, qui l'ont soutenue, aujourd'hui, disent eux-mêmes qu'il y a des injustices.
00:28Nous, nous voulons revenir dessus, mais de manière sérieuse, pas comme la France insoumise, avec un système qui soit fiable et qui ne soit surtout pas injuste.
00:37Et effectivement, il faut poser sur la table un certain nombre de sujets.
00:41Et il ne faut pas tomber dans la facilité, comme le disaient Sabrina Agresti-Roubach, sur le fait de taxer toujours plus les retraités.
00:49C'est la facilité. Il faut pouvoir poser les choses calmement et il faut pouvoir faire des économies là où elles sont à faire.