• il y a 5 heures
Le couple Monfils / Svitolina fait des ravages à Melbourne. Quelques heures après la victoire de Gaël Monfils contre Taylor Fritz, au troisième tour de l'Open d'Australie, Elina Svitolina a elle aussi brillé en s'offrant le scalp de Jasmine Paolini, n°4 mondiale, 2-6, 6-4, 6-0. Les similitudes entre les amoureux sont troublantes : ils ont tous les deux fait un exploit contre la joueuse et le joueur classés au quatrième rang mondial. Étonnant. Svitolina défiera ensuite Veronika Kudermetova, qui a surclassé Beatriz Haddad Maia, 6-4, 6-2. Le couple franco-ukrainien va-t-il encore se tirer vers le haut et prolonger l'aventure australienne ?

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00C'était difficile. Je n'ai pas commencé comme j'ai voulu. J'ai eu deux bons matchs dans les premières deux roundes. J'ai voulu un meilleur début, mais c'est ce que c'est.
00:23J'étais très heureuse de pouvoir trouver mon rythme. Le deuxième et le troisième coup étaient bien joués.
00:33Comment penses-tu d'avoir battu Paulini ? Il a l'air très fort ce soir.
00:41Je n'y pense pas. J'essaie juste de prendre cette victoire. J'ai vraiment apprécié cette victoire. J'ai fait une bonne lutte après le premier match.
01:01Ce n'est pas facile de revenir au match, surtout quand tu joues contre un meilleur joueur qui fait beaucoup de balles et ne te donne pas beaucoup de erreurs.
01:20Je suis très heureuse de pouvoir trouver mon rythme et mon serveur. Je suis la plus fière de ce que j'ai pu faire aujourd'hui.
01:33On a vu Gaël sur ton côté. Comment l'émulation entre toi et lui affecte ton résultat ?
01:49Dans la plupart des grands tournois, on est les unes contre les autres. Cela signifie beaucoup pour nous d'avoir quelqu'un qui comprend ce que nous vivons.
02:06C'est vraiment agréable. Je ne sais pas comment c'est pour d'autres joueurs, mais pour moi, c'est agréable.
02:18Quand on revient à la salle, on parle un peu sur les matchs, sur les prochains matchs. Quand on rentre à la maison, on s'arrête complètement.
02:31On s'amuse, comme une famille, comme une mère et un père, avec notre fille. C'est une connexion très unique. Je suis très heureuse de ce que nous avons pu vivre.
02:50C'est un grand jour pour nous. On a battu les top 4 et on a joué de grands matchs. C'est un grand jour pour nous.
03:02Qu'a-t-il dit après la victoire ? Qu'a-t-il fait pour t'impressionner aujourd'hui ?
03:09Il ne m'a pas dit grand-chose. Il était juste heureux. Je lui ai dit à quel point c'était impressionnant.
03:24Je sais qu'il a vraiment voulu que ce match soit pour lui. Il a voulu jouer bien. Il a voulu prendre sur Taylor. C'est un grand joueur.
03:42J'ai l'impression qu'il a encore beaucoup d'énergie dans ses tanks. Il veut le prouver. Il veut prendre la bataille. Il l'a fait très impressionnant aujourd'hui.
04:05Vous avez mentionné l'esprit de lutte. Je pense que c'est le cas pour vous deux. Vous avez joué avec cet esprit de lutte. Est-ce quelque chose que vous êtes la plus fière de ?
04:20Oui, c'est ça. Aujourd'hui, on s'est tous assis contre des adversaires difficiles. Ils ne vous donnent pas beaucoup de erreurs. Ils savent comment gagner de grands matchs.
04:36Je suis vraiment fière de moi-même, de Gaëlle, qu'on n'a pas abandonné, qu'on a croyé dans notre jeu, qu'on pouvait gagner et qu'on a gagné aujourd'hui.
04:51Bonsoir, Elina. Félicitations pour votre victoire. Je voulais juste vous poser une question rapide sur les coups de main. Il y a eu un peu de discussion après l'incident de Colin.
05:00Évidemment, vous jouez un joueur russe dans la prochaine ronde. Pensez-vous que, généralement, et pas spécifiquement dans le contexte ukrainien et russe, les coups de main sont un peu hypocritiques dans le tennis ?
05:10Et qu'ils ne sont pas nécessaires à la fin du match si vous avez eu un match difficile contre un adversaire ? Pensez-vous être forcée à jeter une main ou pas ?
05:22Si on ne prend pas en compte la guerre entre Russie et l'Ukraine, si on parle généralement, j'ai l'impression d'avoir joué au tennis pendant tellement d'années.
05:43J'ai l'impression d'avoir été un peu forcée. Je pense qu'on peut être bien sans la main. Si on reconnaît son adversaire et lui dit bon travail, c'est bien.
05:58Pendant les années de la COVID, on était absolument bien de ne pas toucher les mains. Je pense qu'il n'y aurait pas eu de grande différence.
06:12Est-ce qu'il y a eu un match où vous n'aviez pas l'impression que c'était approprié de toucher la main d'un adversaire ?
06:17J'ai eu quelques matchs il y a longtemps, avec des joueurs qui étaient vraiment désolés de perdre le match. Le coup de main était froid.
06:29J'ai aussi eu un match où la fille a perdu contre moi et elle a quitté le court parce qu'elle était si frustrée.
06:39Pour moi, je ne m'en soucie pas du tout. C'est un peu de respect. Je peux dire qu'il y a eu un bon match, qu'il s'est bien joué, et c'est tout.
06:54Toucher la main peut être forcé, mais je ne pense pas que c'est quelque chose qu'on devrait se concentrer sur.

Recommandations