• il y a 2 heures

Category

🗞
News
Transcription
00:00David Lyssenaar, juste une petite chose David Lyssenaar, on vous annonce à chaque fois, parce que maintenant il y a des gouvernements tous les deux mois, donc voilà,
00:07à chaque fois on vous annonce et apparemment vous refusez à chaque fois, c'est vrai, à chaque fois on vous a annoncé Premier Ministre, on vous a annoncé à tous les postes, on vous annonçait au Ministère de l'Intérieur...
00:17Ou c'est le Président de la République qui veut pas être David Lyssenaar.
00:19Ouais exactement, donc c'est vrai qu'on vous annonce à tous les gouvernements, donc tous les deux mois on dit tiens David Lyssenaar va rentrer au gouvernement, qu'est-ce qu'il se passe à chaque fois ?
00:28Alors ça se passe pas tout à fait comme ça, si vous voulez, j'avais été approché, bon d'ailleurs il y a quelques années, en 2017 etc, c'est un grand honneur si vous voulez, de servir le pays, de faire des verdicts, mais il faut, si on y va, c'est pour pouvoir agir.
00:43Moi je cherche pas des points à retraite des ministres ou un lycée qui nous apporte, je m'en tape quoi, donc vous comprenez, c'est-à-dire que c'est pas du tout de la prétention, c'est pas non plus un excès de fausse modeste, c'est pas du tout ça,
00:56c'est-à-dire que j'ai pris des habitudes moi dans ma vie, à la fois quand j'étais dans le privé, quand j'étais en commerce, en entreprise, et on a eu, c'est de décider de rendre des comptes, et les gens ensuite ils sont contents, ils sont pas contents, ils vous mirent, ils vous récompensent, c'est la vie.
01:09Mais si c'est être ministre, je vais essayer de le dire différemment, c'est-à-dire que depuis quelques mois, il y a des castings, et il n'y a pas de scénario. Moi j'ai toujours commencé par faire le scénario avant le casting.
01:22Avec le festival de Cannes, on comprend.
01:24Je suis aussi femme d'arrière.
01:26C'est ça.
01:28Donc ce qui compte, si vous voulez, c'est de décider, de mener une politique, de rendre des comptes dessus, c'est pas d'obtenir une fonction.

Recommandations