• avant-hier
Des rencontres autour de l'emploi se déroulent ce jeudi matin chez le fabricant de chips en Ardèche. Altho Bret's affiche de très bons résultats et a souvent besoin de main-d'œuvre. Les intérimaires représentent 1/3 du personnel .


Category

🗞
News
Transcription
00:00Il est 7h13, Emmanuel en effet, mais le champagne de l'histoire en plus, et si vous produisiez des chips ?
00:07Étonnant de question, ce matin des rencontres autour de l'emploi se déroulent chez Alto-Bretz au Poussin en Ardèche.
00:14Des rencontres en vue de possibles recrutements, il faut dire que l'entreprise de chips française marche vraiment très bien.
00:20Entre 2023 et 2024, l'antenne du Poussin a affiché une croissance de 17%, 153 salariés y sont en CDI.
00:29Mais selon Stéphane Gillet, le directeur des ressources humaines chez Alto-Bretz, il y aura encore besoin de bras supplémentaires dans les mois à venir.
00:38Nous cherchons à continuer de grandir pour accompagner cette croissance et donc on recherche plus particulièrement des salariés pour compléter nos équipes en production.
00:49Les demandeurs d'emploi vont avoir l'occasion d'échanger directement avec le service des ressources humaines, donc mon équipe localement,
00:56mais également d'interagir avec des opérationnels de façon à découvrir nos métiers, nos conditions de travail et peut-être envisager une collaboration dans le futur.
01:07Le site produit des chips de marques de la grande distribution comme Bouton d'Or par exemple.
01:1220% des chips vendus en France viennent du site de production Ardèche, 1 chips sur 5 élaboré au Poussin, c'est pas rien.
01:20Et pour produire de grosses quantités, Alto-Bretz a un recours évidemment aux intérimaires.
01:25Ils représentent un tiers des salariés et c'est bien parce qu'ils sont si nombreux qu'une personne de l'agence d'intérim Adéco est en permanence dans l'entreprise du Poussin.
01:35En fait, le but c'est de répondre à toutes les questions en offrant des meilleures conditions de travail aux intérimaires qui peuvent être là assez régulièrement.
01:42Donc on veut un suivi de qualité, que ce soit sur des questions administratives, que cela soit sur leurs conditions de travail.
01:48En fait, nous ne sommes pas l'employeur, nous sommes une entreprise utilisatrice.
01:51Donc l'idée c'est qu'on travaille plus fortement avec l'employeur qui est Adéco de façon à ce que leur personnel soit le mieux suivi possible en leur donnant la possibilité d'être directement sur notre site.
02:01Et oui, parce que l'objectif c'est ensuite d'en garder dans la société.
02:04L'idée c'est plutôt d'avoir un meilleur suivi et grâce en fait à ce meilleur suivi de détecter des gens qui pourraient évoluer sur des postes plus qualifiés, potentiellement débouchés sur des embauches en CDI.
02:13Donc il y a vraiment une démarche de structuration du vivier de candidats pour structurer l'entreprise.
02:20L'an dernier, Alto-Bretz a affiché un chiffre d'affaires de 329 millions d'euros.
02:25Si vous voulez participer à ces rencontres emploi, aucun problème, c'est de 9h à midi sur le site du Pouzard.
02:31Et toutes nos histoires en plus, toutes celles par exemple de l'année 2024, sont à retrouver sur ici.fr.

Recommandations