• avant-hier
Les feux de Los Angeles ravagent la région, exacerbés par des vents atteignant 80 km/h et un taux d'humidité de 8 à 15 %. Les pompiers peinent à contenir les flammes, avec des conditions météo défavorables et une propagation rapide des foyers.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Aucun répit pour les feux de Los Angeles, vraiment aucun Marc, parce que les vents, ces fameux vents de Santa Ana se sont de nouveau levés, des bourrasques.
00:09Oui en effet, d'ailleurs les autorités ont à nouveau émis le red flag, c'est l'équivalent de notre vigilance ici en France.
00:16Le drapeau rouge.
00:17Le drapeau rouge avec des rafales moyennes comprises entre 30 et 50 km par heure, mais localement, donc des rafales à près de 80 km par heure jusqu'à ce soir heure locale.
00:25Et puis surtout un taux d'humidité qui est très bas, 8 à 15 %, donc ce sont très clairement des conditions météo défavorables.
00:32Et puis surtout, pour le coup, on le voit sur les images, les moyens utilisés semblent disproportionnés par jour.
00:39L'impuissance des pompiers avec leurs petits hélicoptères qui tentent d'éteindre ces feux, ce brasier sans fin.
00:46Et surtout une propagation extrêmement rapide de ces feux avec des projections à longue distance, parce qu'avec des rafales de vent, il suffit d'une braise et une rafale de vent à 80 km par heure, la braise saute et vous avez à nouveau des foyers qui se multiplient.
00:58Et ça fait 8 jours.

Recommandations