À Los Angeles, le couvre-feu est en vigueur après des pillages signalés pendant les incendies. Les pompiers luttent contre le "Palisade fire", et de nombreuses habitations ont été évacuées. Bien que le vent soit faible, des conditions instables sont attendues, rendant la situation préoccupante.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Effectivement, couvre-feu qui s'est levé il y a 45 minutes, on avait pu le constater avec Théo Touché dans les zones sinistrées, il ne faut vraiment montrer pas de blanche.
00:08Seuls les véhicules d'urgence sont autorisés à circuler et les journalistes pour éviter des pillages qui ont même été dénoncés jusqu'au sommet de l'État américain.
00:16Joe Biden lui-même a fait état de tentative de vol dans ces maisons, celles qui ont été épargnées et qui ont donc été assez naturellement abandonnées par leurs résidents.
00:28Les feux continuent de brûler, vous l'apercevez derrière moi sur les images de Théo Touché, on est ici sur le Palisade Fire à l'ouest de Los Angeles,
00:35vous apercevez ces panaches de fumée, on voit parfois des hélicoptères reconnaître la zone, passer tout autour et puis arroser ces flammes.
00:45Alors il y a eu de nouvelles évacuations qui ont été ordonnées hier soir, c'est bien la preuve que rien n'est réglé en ce moment.
00:54Alors il y a eu une amélioration, moins de vent hier soir, le vent qui est encore assez faible ce matin donc les pompiers ont réussi à commencer à contenir un petit peu ce feu
01:04mais ça reste pour l'instant très timide et le problème c'est qu'on attend le retour des vents assez fort en fin de journée aujourd'hui, demain et surtout lundi et mardi.
01:13Donc une situation encore très instable ici à Los Angeles.