• avant-hier
Adrien Van Beveren s'était imposé jeudi lors de la 5e étape du Dakar avant d'être pénalisé de 2 minutes. Le Français se contente de la 2e place de l'étape et de la 4e du classement général.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00La prudence sur ce Dakar parce qu'à l'instant, l'information qui nous parvient, pénalité de deux minutes pour Adrien van Beveren, Adrien.
00:10Une pénalité de deux minutes pour Adrien van Beveren, c'est dommage parce que l'impact il est sur l'étape du jour évidemment, mais il va être aussi sur le classement général.
00:19Alors sur l'étape du jour pour l'instant, il repasse donc derrière Luciano Benavides, il est deuxième de cette journée et donc au classement général, ça le fait retomber à la quatrième place.
00:29Donc vous voyez, chaque minute compte, on le dit souvent sur ce Dakar, c'est l'essentiel, il faut rester vraiment concentré, alerte et une étape, il faut bien comprendre que l'étape ça comprend aussi la liaison,
00:41il y a la spéciale, la partie où on fait la course, il y a l'étape, l'étape ça comprend la liaison, cette partie de route où vous devez respecter le code de la route, où vous devez vraiment ralentir.
00:50C'est là qu'il aurait pris les deux minutes potentiellement ?
00:52Alors là, j'étais pas sur la moto avec lui, je peux pas vous dire, mais oui, vu comme ça arrive assez tardivement, on peut supposer, ou c'est sur une question de code de la route,
01:01ou alors c'est sur ces zones où vous devez arriver et freiner pour, vous savez ils arrivent, ils freinent souvent très tard pour essayer d'optimiser au maximum.
01:08Ça peut être sur la spéciale comme en liaison, en liaison c'est rare de prendre des pénalités, on les voit arriver après parce que c'est le temps de mettre en place le dispositif de contrôle,
01:18mais c'est souvent pendant la spéciale ou comme l'a expliqué Daniel depuis le début du Dakar, c'est que c'est un freinage un peu trop tard, c'est trois mètres trop tard, c'est un kilomètre heure au-dessus,
01:28là il a rattrapé les gars qui étaient devant, donc il suffit qu'ils disent bon allez ça va passer, je freine un petit mètre trop tard, hop, vous rentrez dans la zone, vous êtes à 53 au lieu de 50, c'est mort, vous prenez deux minutes.

Recommandations