Patrick Martin, président du Medef, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC, ce jeudi 9 janvier.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Et ce qu'il se joue en ce moment même, avec des réunions chaque jour et jusque tard dans la nuit avec un certain nombre de représentants des différents groupes partenaires sociaux,
00:10ça a été votre cas, vous avez été reçu à Matignon mardi, mais aussi de la gauche qui, jusque tard dans la nuit, discutait notamment avec Bercy pour tenter de trouver une sorte d'accord de non-censure.
00:20Est-ce que, pour obtenir un accord de non-censure, le gouvernement n'est pas en train de vous sacrifier, vous, c'est-à-dire de sacrifier les accords qu'ils avaient avec les entreprises ?
00:30D'abord, bonne année !
00:31Elle commence bien !
00:32Il ne faut rien exclure.
00:34Oui, évidemment, nous avons cette crainte qu'un accord politique, dont on comprend la nécessité d'une certaine manière, se fasse sur le dos,
00:44non pas des entreprises uniquement, mais de l'économie d'une manière générale, ça veut dire y compris des salariés, et y compris de l'endettement de la France.
00:51Donc tout ça, on ne peut pas s'en accommoder, en tout cas ça nous inquiète beaucoup.