• hier
L'Ukraine a lancé ces dernières heures un nouvel assaut dans la région russe de Koursk, cinq mois après l'incursion surprise de Kyiv dans la même zone frontalière.

Category

🗞
News
Transcription
00:00L'Ukraine a lancé un nouvel assaut dans la région de Kursk de la Russie, cinq mois après la surprise incursion de Kiev dans l'arrière-plan de la frontière de la Russie.
00:13Les premiers rapports sont venus lundi soir des blogueurs militaires russes qui ont dit que les troupes de Moscou étaient sous pression.
00:21La ministère de la Défense de la Russie a annoncé plus tard que ses forces repellent les attaques.
00:27Les russes ont déclaré que l'Ukraine a attaqué tôt le matin près de la ville de Berdyn avec deux tanks, un véhicule de déclenchement de mines et 12 véhicules armés avec des paramilitaires.
00:39L'Institut pour l'étude des guerres a dit que les forces ukrainiennes ont résumé les opérations offensives dans au moins trois zones dans la région de Kursk et ont fait des avancées tactiques.
00:50Les blogueurs militaires russes ont déclaré que les troupes de Kiev ont fait plusieurs attaques à l'ouest et au nord-ouest de Sudzha et au sud-ouest de Korynevo.
00:59Des images géolocalisées publiées le 5 janvier indiquent que les forces ukrainiennes ont avancé dans les territoires du sud-ouest et du sud de Berdyn et sont entrées dans la zone sud de la résidence.
01:11Les blogueurs militaires russes contrôlés par le Kremlin ont légèrement exprimé leurs concerns sur le fait que l'effort ukrainien renouvelé en Kursk est peut-être un effort diversifiant et ont déclaré que c'est trop tôt pour déterminer si ces opérations en Kursk pourraient faire partie d'un avenir principal.
01:27Au cours des derniers mois, les forces russes ont essayé de pousser les troupes ukrainiennes hors de leur territoire.
01:34Les forces ukrainiennes ont allégément perdu plus de la moitié du territoire initialement capturé après que Moscou a envoyé plus de renforcement à l'arrière, y compris les soldats nord-coréens.

Recommandations