• avant-hier
Le Parti socialiste, le Parti communiste français, et les Ecologistes  se sont rendus à Bercy ce lundi 6 janvier pour préparer le budget de l'année 2025. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Voilà notre état d'esprit. Donc, je le dis, les échanges vont se prolonger, nous allons travailler, nous allons faire part de nos propositions,
00:09dire que ça ne peut pas se faire de manière unilatérale, ça n'est pas un gouvernement qui présenterait ses solutions et un parlement qui serait simplement là pour acquiescer.
00:20Nous sommes sensibles au fait que la situation est une situation de crise politique, qu'elle peut conduire à une crise économique, à une crise sociale,
00:29et donc ça suppose que chacun soit responsable. Mais quand je dis chacun, c'est bien sûr les oppositions, mais c'est aussi le gouvernement.
00:36Et nous avons vécu la période précédente avec suffisamment de difficultés. Nous avions un Premier ministre qui se déclarait volontaire à l'échange,
00:46mais l'échange s'est limité en réalité au socle commun. Nous voulons un échange qui soit même plus qu'un échange, je le répète, une négociation avec chacun qui fait des pas.
00:58Nous sommes prêts à en faire, mais nous demandons aussi à ce que soit respecté ce que nous représentons collectivement à gauche.

Recommandations