• il y a 2 semaines
C’est le moment que la famille du petit Emile attendait, le moment où elle pourrait lui dire un dernier adieu. BFM DICI vous révélait cette semaine que les obsèques du petit garçon auront lieu le 8 février prochain. 19 mois très exactement après sa disparition le 8 juillet 2023. Des obsèques qui signent la fin des recherches sur les ossements du petit garçon, mais pour autant aujourd’hui, toujours aucune vérité sur ce qui lui est arrivé.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Exactement, Philippe, en deux temps. Il y a tout d'abord une cérémonie religieuse qui sera organisée dans le Var à Saint-Maximin à la Sainte-Baume,
00:06dans un endroit assez symbolique pour les catholiques. C'est la basilique Sainte-Marie-Madeleine qui abrite les reliques de Sainte-Marie-Madeleine.
00:17Ça, il va y avoir énormément de monde, des centaines de personnes qui sont attendues.
00:22La famille, bien sûr, sera réunie, les amis de la famille, et ça sera un prêtre ami de la famille qui les accompagne depuis le début de cette épreuve, qui s'occupera de la cérémonie.
00:32Le lieu a aussi été choisi pour cela, pour accueillir beaucoup de monde, parce qu'on se doute qu'il y aura beaucoup de monde dans l'église, peut-être même autour de l'église.
00:39Bien sûr, du monde dans l'église, du monde en dehors, et ce que ça veut dire, ce lieu, pour la communauté catholique.
00:46Il faut savoir que Saint-Maxime-à-la-Sainte-Bôme, la basilique, c'est l'une des plus belles églises, l'un des plus beaux édifices de la région Provençalpe-Côte d'Azur.
00:55C'est un haut lieu également de pèlerinage. On a l'habitude de dire que c'est le troisième tombeau de la chrétienté.
01:01En un, Jérusalem, en deux, Saint-Pierre, en trois, la basilique de Saint-Maxime-à-la-Sainte-Bôme.
01:07C'est vraiment un choix aussi spirituel qu'ont fait les parents et les grands-parents d'Émile.
01:12Et puis, dans un second temps, là, ça peut paraître peut-être plus surprenant, c'est l'inhumation dans la plus stricte intimité familiale.
01:19Si on vous avait demandé à vous, moi, peut-être à Boris ou au général, ou à Dominique Rizet, où ça allait se passer, on aurait dit peut-être la Bouilladis,
01:26là où la famille vit dans les bouches du Rhône. Non, ça sera au Haut-Verné, au cimetière du Haut-Verné, dans le Hameau où Émile a disparu
01:36et sur la commune dans laquelle il est décédé. Ça, ça se fera dans l'après-midi. Le Hameau sera très certainement bouclé.
01:42Le maire François Balique va prendre un arrêté d'interdiction pour interdire l'accès. Les drones seront aussi interdits, pas de survol possible.
01:50Et ce que je sais, c'est que les gendarmes ont déjà prévu d'annuler pas mal de vacances parce qu'ils s'attendent à énormément de monde dans cette commune.

Recommandations