Raphaël Stainville s’exprime sur une relation franco-algérienne tendue : «On est face à des ennemies de l’étranger qui nous provoquent et nous menacent».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Au fond, l'Algérie, de voir sur le territoire français des individus semer le chaos, semer le désordre de cette manière-là ou en tout cas, faire peur aux citoyens français.
00:10Probablement, en tout cas, ce qui est certain, c'est que Youssef A. lui-même se réclame du président Tebboune et on a presque l'impression que c'est un agent algérien
00:22qui, depuis la France, œuvre pour semer le chaos et la haine. D'ailleurs, la haine, le mot est presque faible puisqu'il s'agit presque d'un appel au djihad, d'appel au terrorisme sur notre propre sol.
00:34En ce sens, oui, on est face à des ennemis de l'étranger qui non seulement nous provoquent, nous menacent, mais semblent presque bénéficier d'une sorte d'impunité
00:44puisque, vous l'avez rappelé, notamment s'agissant de Youssef A., il était sous OQTF et, malheureusement, libre de continuer à agir et provoquer.
00:57Il y a quand même Joseph Toonel avant de s'intéresser.