• avant-hier
Le bilan est désormais d'au moins 14 morts et une trentaine de blessés, après qu'un ancien militaire américain, "inspiré" par le groupe terroriste Daesh, a précipité sa voiture sur une foule qui fêtait le Nouvel an ce mercredi 1er janvier dans le quartier touristique français de La Nouvelle-Orléans.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, et le meilleur exemple, c'est de vous faire écouter ce qu'on entend en ce moment de la musique qui résonne de nouveau dans Bourbon Street où tous les officiels, membres du clergé, musiciens, maires, membres de la police sont en train d'assister à une cérémonie, une musique qui résonne dans cette rue où 15 personnes ont perdu la vie, faire reprendre la vie, un cours normal.
00:28Ecoutez, je ne sais pas si vous pouvez entendre de cette musique de loin.
00:32Voilà, c'est une cérémonie en présence de la maire de la Nouvelle-Orléans qui avait fait savoir sa volonté lors de la conférence de presse que cette rue de Bourbon Street réouvre avant le début du Sugar Bowl, cette compétition de football américain qui va opposer deux équipes d'universités.
00:58Cette maire qui est en train d'assister avec également la chef de la police, des membres du clergé et des musiciens.
01:06Pour l'instant, le public ne peut pas accéder à cette rue mais la circulation va être progressivement rétablie, remettre de la musique, de la vie dans cette rue qui a été endeuillée après cette attaque à la voiture bélier.
01:21Une cérémonie où la presse est tenue à distance pour permettre aux personnes qui souhaitaient y assister, notamment les commerçants, de se recueillir tranquillement.
01:30En tous les cas, cette rue de Bourbon Street va rouvrir d'ici à la fin de la journée ici à la Nouvelle-Orléans.

Recommandations