• il y a 5 jours
Déchaînement de violence au Montenegro : pour des raisons encore inconnues, un homme de 45 ans a tué mercredi douze personnes, dont deux enfants. Le suspect, qui avait pris la fuite, a été retrouvé mort après son suicide.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Au Monténégro, un homme armé a tué au moins 12 personnes lors d'une fusillade de masse à Sétigné, dans le sud du pays.
00:08Après une altercation, l'homme âgé de 45 ans a tout d'abord ouvert le feu dans un restaurant et dans d'autres lieux, tuant ou blessant au hasard tous ceux qui se présentaient devant lui.
00:16Parmi ses victimes, deux frères de 10 et 13 ans. Le suspect, connu des services de police, était en état d'ébriété et avait des antécédents de possession illégale d'armes à feu.
00:25Après une chasse à l'homme qui a duré une partie de la nuit, il s'est suicidé en retournant son arme contre lui.
00:42Les autorités ont d'ores et déjà écarté toute piste liée au crime organisé. Le Monténégro, choqué par l'incident, a décrété trois jours de deuil national.
00:50Le Premier ministre Miloš Košpajic a déclaré que l'incident avait, je cite, « plongé le Monténégro dans le noir ».
00:56Si de tels incidents sont rares dans ce pays, une tragédie similaire s'était produite dans la même ville en août 2022, lorsqu'un homme avait tué plusieurs personnes, dont des enfants, à la suite d'une dispute familiale.

Recommandations