• l’année dernière
Le ministre des Outre-mer, Manuel Valls, s'est exprimé ce mardi 31 décembre en direct de Mayotte, où il est en déplacement, plus de deux semaines avec le passage meurtrier du cyclone Chido sur l'archipel.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Moi, je repars demain dans l'après-midi, mais pour encore toute une journée à La Réunion, qui, vous savez, est le hub et le point de soutien également à Mayotte et pour rencontrer les élus réunionnais, cette mission.
00:15Et j'ai annoncé que je reviendrai dans quelques semaines pour refaire ici un point, parce que je souhaite que, régulièrement, on fasse le point – c'est ce que m'ont demandé le président de la République et le Premier ministre –
00:26pour voir comment les choses avancent, et notamment parce qu'on va présenter cette loi d'urgence pour accélérer les procédures. J'espère qu'elle sera adoptée le plus vite possible par le Parlement.
00:36Et ensuite, on préparera une autre loi, là, de reconstruction, de programmation, d'investissement. Et là, je parle plus du moyen et du long terme.
00:44Mais bon, voilà. Et je suis là, ces dernières heures, pour... A leur manière, c'est difficile, notamment avec le couvre-feu, mais avec tous ceux qui oeuvrent au nom de l'État pour passer ces dernières heures de l'année 2024,
00:57et pour dire mon attachement et notre attachement à tous, Français, à ce territoire, et pour leur permettre de vivre une autre année de 2025 bien meilleure, que l'espoir renaisse ici, à Mayotte.

Recommandations