• l’année dernière
Le Premier ministre, François Bayrou, se rendra dimanche 29 décembre à Mayotte, deux semaines après le passsage meurtrier du cyclone Chido sur l'archipel français. Il sera accompagné de cinq ministres, parmi lesquels Élisabeth Borne, pour l'Éducation, et Manuel Valls, pour les Outre-mer. Le ministre de la Santé et la ministre du Logement seront aussi du voyage.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le Premier ministre se rendra ce dimanche et lundi à Mayotte. Il sera accompagné d'une délégation de ministres, cinq précisément, parmi lesquels Elisabeth Borne pour l'éducation, Manuel Valls pour les Outre-mer.
00:10Il y aura aussi le ministre de la Santé et la ministre du Logement.
00:14Et c'est un déplacement qui intervient une dizaine de jours après celui. Plutôt tumultueux d'Emmanuel Macron. L'État qui travaille en ce moment à rétablir notamment l'électricité sur place.
00:2343 de la population a désormais accès à l'électricité, selon le dernier bilan. On va écouter la ministre de la Transition écologique.
00:33Nous sommes en train progressivement de remettre les infrastructures essentielles, l'électricité, l'eau, les télécommunications.
00:43Ça va prendre plus de temps. Mais les transports, puisqu'on ne pouvait plus atterrir, on était inquiets de ne plus pouvoir utiliser le port.
00:54Tout ça est en train de retrouver une fonction d'usage. Et puis derrière, c'est préparer la reconstruction.

Recommandations