• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00François Bayrou a donc annoncé le plan Mayotte debout cet après-midi, un texte d'urgence qui sera présenté en Conseil des ministres ce vendredi.
00:09Il promet notamment de restaurer l'électricité dans tous les foyers. Fin janvier, le déploiement de l'armée pour la sécurité dans les écoles,
00:16la mise en place de prêts garantis d'État pour le logement. Alexis de La Fontaine du service politique, bonsoir.
00:24Le Premier ministre qui s'est aussi emparé Alexis du sujet attendu de l'immigration.
00:29Oui, François Bayrou annonce la formation de 300 nouveaux gendarmes, la remise en l'état des radars et le retour des patrouilles aériennes et maritimes pour protéger les frontières.
00:38Ce serait irresponsable de ne pas s'attaquer aux problèmes brûlants de l'immigration, affirme le nouveau Premier ministre, avant de relancer la question de la suppression du droit du sol à Mayotte.
00:48C'est une question qu'il faut poser, que j'avais posée dans une campagne présidentielle antérieure, si vous fouillez vos bulletins, à Mayotte et en Guyane, il y a des difficultés particulières très localisées.
01:00Seul problème, 20 ans après avoir alerté sur le sujet, François Bayrou ne donne aucune échéance à cette initiative.
01:07Sa révision constitutionnelle risque même d'être retaquée par le Conseil des sages.
01:11Enfin, pour tenter de freiner l'arrivée de nouveaux migrants, le Premier ministre annonce interdire la reconstruction des bidonvilles.

Recommandations