• l’année dernière
Invité de La Grande Interview, Franz-Olivier Giesbert, est revenu sur la nomination du nouveau gouvernement : «J'ai été agréablement surpris par ce gouvernement. Il y a des grandes gueules et je pense que c'est avec ça, qu'on doit faire de la politique»

Category

🗞
News
Transcription
00:00Écoutez, je ne suis pas sûr qu'ils disent ce qu'on entend, c'est-à-dire que j'entends dire ce gouvernement, c'est effrayant, c'est horrible.
00:09Je ne comprends pas très bien le discours, j'ai l'impression que là on est rentré dans une espèce de spirale atroce, dont la France a le secret d'ailleurs.
00:18Mais moi j'étais, peut-être je suis frappé par l'esprit de Noël, j'étais un peu surpris agréablement par ce gouvernement,
00:25c'est-à-dire qu'il y a des têtes, des grandes gueules comme on dit, en politique, et je pense que c'est plutôt avec ça qu'on doit faire la politique.
00:33Alors évidemment, moi je ne me fais aucune illusion, il ne va rien se passer, alors là vous avez raison sur le fond, c'est-à-dire il y a une forme d'inquiétude évidemment.
00:42Les Français commencent à comprendre, c'est-à-dire que nous avons été gouvernés pendant disons une quarantaine d'années par des sagouins.
00:51Je crois que c'est comme ça qu'on peut le dire, il y avait quelques hommes d'État parmi eux, mais globalement c'était une mentalité de sagouins,
00:58c'est-à-dire de gens court-termistes, c'est-à-dire attachés vraiment à la com' d'ailleurs, beaucoup de com', du court-termisme,
01:04et finalement on se moque des problèmes, et puis surtout on met la poussière sous le tapis.
01:08Le problème c'est qu'à force de s'accumuler, cette poussière c'est devenu des parpaings, et toujours sous le tapis.

Recommandations