• letztes Jahr
A cinq kilomètres de Montignac-Lascaux et à une dizaine de kilomètres de notre camping, sur la route des Eyzies, le château de Losse, classé monument historique, veille sur la Vézère.

Cette forteresse médiévale, entourée de murailles et de profonds fossés, a été remplacée en 1576 par un élégant château de plaisance. On y accède par le Châtelet fortifié, l'une des plus grandes défenses de ce type dans le sud de la France.

Category

🏖
Reisen
Transkript
00:00À 5 kilomètres de Montignac, sur la route de campagne en direction de l'île de Montpellier,
00:29le château classé est situé directement sur les rives de la Vézade.
00:42La forteresse médiévale, entourée de murs et de profonds fossés, a été remplacée par une élégante résidence d'été en 1576.
00:51L'entrée se fait par le châtelet fortifié, l'une des plus grandes défenses de ce type dans le sud-ouest de la France.
01:00Ici, sur la grande et magnifique terrasse du XVIe siècle, toute la beauté se révèle dans une vue spectaculaire sur la vallée de la Vézade.
01:16Dès le XIe siècle, la famille de Loss, originaire des Flandres, s'installe dans la vallée de la Vézade et y construit une forteresse.
01:30À la fin du Moyen Âge et au début d'un certain confort, les châteaux s'ouvrent à l'extérieur et à la lumière.
01:36Cependant, ils ne désarment pas complètement, car l'époque est encore troublée par les guerres de religion qui font rage.
01:43Ainsi, le système de défense a été adapté aux technologies nouvellement introduites, notamment l'artillerie.
01:50Au cours de notre visite, nous pouvons admirer l'extraordinaire mobilier des appartements des XVIe et XVIIe siècles.
02:03À la fin du XXe siècle, dans le cadre de la restauration architecturale, les jardins ont été redessinés pour recréer la splendeur imaginée par Jean II de Loss.
02:19Un peu à l'écart du château, dans ce qu'on appelle le jardin de la princesse, il y a un salon de jardin pour une collation de très bonne qualité et un salon de thé.

Empfohlen