Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député du Nord, était l’invité de BFM Politique de ce dimanche 22 décembre.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Non, on a retrouvé, vous regarderez, parce que son profil en plus n'a pas été fermé il y a très longtemps et vous pouvez regarder sur X il y a quelques heures encore,
00:08il y avait des témoignages qui tentaient à penser qu'il n'avait pas beaucoup de liens, voire même qu'il était très hostile à l'AFD.
00:15Donc on a un profil probablement complexe, mais on a les stigmates d'un attentat de type islamiste comme on les a connus ici.
00:23Moi je vous rappelle que, par exemple, je le dis parce que l'année dernière, il y a pile un an, l'attentat de Bir Hakeim, c'était un fiché, ce islamiste radical qui a fait un mort.
00:34On sait, on a payé en Europe et nous en France particulièrement, depuis 2013, 53 attentats, près de 300 morts du terrorisme islamiste et on les a vus sur les marchés,
00:44on les a vus sur la promenade des Anglais, on a vu ce que c'était. Donc oui, je pense qu'il y a tous les stigmates de cela.