• avant-hier
Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député du Nord, était l’invité de BFM Politique de ce dimanche 22 décembre. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je vais vous répondre. Je veux d'abord envoyer évidemment un signe de soutien, une pensée à nos amis allemands qui ont été évidemment meurtris par cet attentat, car il s'agit bien d'un attentat et sur ça, il n'y a pas d'attaque.
00:13La police allemande dit attaque meurtrière, elle ne dit pas encore attentat.
00:15Les ministres allemands disent attentat et c'est d'ailleurs sur les déclarations de ministres allemands que nous nous sommes basés, puisque moi j'ai repris la première déclaration de la ministre de la Justice du Lander,
00:24madame Faeser, qui est probablement revenue sur ça, mais qui dit, quelques heures après, la menace du terrorisme islamiste est grande.
00:31Je me suis basé également sur le mode de fonctionnement. Vous me demandez sur quoi on se base. On a tout. Tout pense à croire que c'est le petit manuel du parfait djihadiste.
00:40En tous les cas, le mode opératoire correspond à des modes opératoires que nous avons connus bien des fois.
00:46Mais vraisemblablement, ce n'était pas le cas.
00:48Mais vous n'en savez rien.
00:49Vous non plus.
00:50Oui, mais d'accord. Mais alors, n'affirmez pas.
00:52Vous non plus.
00:53Non, mais moi, ce que j'affirme, c'est que nous combattrons toujours l'idéologie islamiste.
00:56Et ça, en revanche, on peut tourner autour, tout ce qu'on veut. Nous continuerons effectivement, nous, à la combattre.

Recommandations