• il y a 8 heures
Interrogé sur France 2 au sujet du ministre de l'Intérieur démissionnaire, François Bayrou a indiqué souhaiter que Bruno Retailleau reste dans le gouvernement. Pour le Premier ministre, l'occupant de Beauvau répond "à une partie de ce que l'opinion demande" par ses "décisions" et "orientations".

Category

🗞
News
Transcription
00:00M. Retailleau, il parle comme nous, mais il n'agit pas comme nous, donc le problème de M. Retailleau, ce n'est pas ce qu'il dit.
00:05Il n'a pas encore eu le temps d'agir, Bruno Retailleau. Il est resté 3 mois pour l'instant.
00:08Écoutez, en 3 mois, je n'ai pas vu le plan STUB qui nous est annoncé. En 3 mois, je n'ai pas vu la délinquance commencer à baisser sur la publique.
00:13En 3 mois, je n'ai pas vu des nouvelles voitures de police, des nouveaux commissariats, des nouvelles brigades de gendarmerie.
00:17En 3 mois, on peut faire beaucoup de choses à Beauvau. On peut en tout cas entamer beaucoup de chantiers.
00:20Alors moi, je veux bien qu'on nous dise qu'il y a eu la censure, mais attendez, nous, si on arrive aux responsabilités, on se mettra au travail dès les premières secondes.
00:26Par exemple, la présomption de légitime défense. Par exemple, les peines minimales et les peines planchers, on les a proposées à l'Assemblée nationale.
00:32Et ça, c'était avant la censure. Ils n'ont pas voulu l'adopter. L'expulsion des délinquants et des criminels étrangers, sur lesquels tous les Français, y compris ceux de gauche, sont d'accord.
00:39Pourquoi ils ne l'ont pas fait alors qu'on l'a proposée ? On veut bien comprendre qu'il manque de temps, mais il manque surtout de courage.
00:43Et la lâcheté politique a amené que des propositions qu'on pourrait mettre rapidement en place ne l'ont pas été, et par ce gouvernement, et par l'Assemblée nationale telle qu'elle est jusqu'à présent.

Recommandations