• la semaine dernière
Sur CNEWS, mercredi 18 décembre, Bruno Pomart, sur l’occupation de la Gaîté Lyrique par 200 migrants : «L'immigration a tout pris, dans tous les sens du terme».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et du social, je sais si j'en fais, mais à un moment donné, je pense qu'il faut être raisonnable, et je crois que l'immigration a tout pris dans tous les sens du terme.
00:06Hier, j'étais dans une soirée où il y avait Mme Vallaud-Belkacem, qui est la présidente de France Terre d'Asile, qui disait en gros qu'il faut recueillir tout le monde.
00:12Ah oui, chez nous, on est bien. Moi, j'habite Vincennes, je suis super bien. Je peux dire, toute la misère du monde peut venir en France, c'est pas grave, on va les accueillir.
00:19Mais dans quelles conditions ? C'est ça, le problème. Donc il y a une immigration choisie, il faut le dire. Il n'y a pas de raciste en disant ça.
00:25C'est-à-dire des gens qu'on voit travailler dans les restaurants, etc., et ils sont nombreux. Là, il faut les aider, et au contraire, les soutenir.
00:30Et il y a une immigration qu'on ne peut plus accueillir. Mais ça, ça dure depuis les années 81, tout ça. Donc à un moment donné, il faut se rendre compte qu'accueillir des gens
00:37pour les voir dormir sur le bord du canal Saint-Martin, sous des tentes quichouas, excusez-moi, c'est pas une bonne idée.

Recommandations