Sur CNEWS, mercredi 18 décembre, Sébastien Chenu, député du Nord, vice-président du Rassemblement national : «Le bloc central n’a qu’un rêve : renverser Emmanuel Macron».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00La scène européenne, quand on voit la façon dont il s'est fait humilier et dont la France s'est fait humilier par Ursula von der Leyen,
00:05Ursula von der Leyen, la grande amie d'Emmanuel Macron...
00:08Certains vous diront que c'est le vide provoqué par la censure qui a fait que madame von der Leyen a pris le dessus.
00:13Non, la fameuse réunion dans laquelle Ursula von der Leyen a validé le Mercosur était prévue depuis des mois, on le sait très bien.
00:20Ursula von der Leyen, dont les commissaires européens, dont la composition de la commission, ont été élus, soutenus par les Républicains.
00:28Emmanuel Macron, sur la scène européenne, à l'international, il s'est fâché à peu près avec tout le monde, n'a plus grand-chose.
00:34Il a encore, j'allais dire, le ministère de la Parole pour pouvoir peut-être donner des orientations au pays, en tous les cas impulser celles-ci.
00:43Mais je crois qu'il est très peu écouté.
00:45Je crois que même dans sa majorité, ils n'ont qu'un rêve, c'est de le passer par-dessus bord.
00:50La majorité, qui n'est plus une majorité d'ailleurs, en tous les cas, le bloc central, n'a qu'un rêve, c'est de se débarrasser d'Emmanuel Macron.
00:57C'est la raison pour laquelle je vous dis, ce sont ses amis.