Karl Olive, député Ensemble pour la République des Yvelines, revient sur la nomination de François Bayrou. «M.Barnier, M.Bayrou, un autre Premier ministre, ce sera la même chose», selon lui.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Je pense que l'équation pour M.Berroux sera la même que pour M.Barnier et avec une responsabilité très importante de la part des partis politiques.
00:08C'est-à-dire que si les partis politiques continuent de penser que les partis sont plus importants que le pays,
00:13alors vous pourrez mettre M.Barnier, M.Berroux, un futur ou une future Premier ministre, ce sera la même chose.
00:19J'espère qu'on pourra dire que M.Barnier aura essuyé les plâtres et que les partis politiques ont enfin compris leur responsabilité par rapport aux Français.
00:28Justement, qu'est-ce que F.Berroux doit mieux faire que son prédécesseur M.Barnier ?
00:33Je dirais plutôt que doit faire les partis politiques qu'ils n'ont pas su faire ou voulu faire par rapport à M.Barnier.
00:40D'abord, ce que je constate, c'est que M.Berroux va recevoir tous les partis politiques, en tout cas leur président étant mieux,
00:47en commençant par le RN qui a obtenu le plus de sièges à l'Assemblée lors de la dernière dissolution, lors de la dernière législative,
00:54et tant mieux de recevoir l'ensemble des partis politiques.
00:57Évidemment, je ne parle pas de la France insoumise, qui reste dans son habitude, c'est-à-dire de ne participer à rien et d'être très exigeant sur tout.