• la semaine dernière
Au lendemain de la censure historique votée par les députés français, des habitants de Bordeaux ont réagi jeudi à la situation politique de l'Hexagone.

Category

🗞
News
Transcription
00:00On va voir une minute ou deux personnes, je pense, qui vont essayer de… peut-être pas de construire, mais moi je dirais plutôt un peu détruire, plutôt.
00:28Voilà. Pas très optimiste, on va dire.
00:31Je m'en balance. Il faudrait ni gauche, ni droite, ni… voilà, il faudrait juste quelqu'un du peuple qui serait comme nous et qui serait au gouvernement. Voilà.
00:41Ni Macron, ni Bigultruc, ni Le Pen, y a rien. Voilà. Et j'en ai rien à foutre du gouvernement, parce que la France va mal, donc de toute façon, d'autres pays vont très mal.
00:50Et je pense qu'il faudrait essayer de se relever. Il faudrait que le peuple refasse ce qu'il faisait il y a quelques années et aille dans les rues pour manifester un peu.
00:58L'alternative n'est pas crédible, donc on ne voit pas très bien comment on peut s'en sortir.
01:05Donc la seule solution, ça va être probablement la démission du président, qui est le blocage actuel aux problèmes rencontrés.
01:16Et en espérant qu'une nouvelle majorité parlementaire ressorte des prochaines élections. Et ce, pas avant le mois de juillet, puisqu'il y a interdiction aujourd'hui de dissoudre l'Assemblée.
01:27Je pense qu'on s'en sortira. De toute façon, on n'a pas forcément besoin d'eux, j'ai pas l'impression, en tout cas.
01:32Après, peut-être que ça va être les problèmes, tout ça. Mais bon, pour l'instant, moi, je suis pas plus inquiet que ça, non.

Recommandations