• la semaine dernière
Michel Barnier n'a probablement plus que quelques jours à passer à Matignon. Une motion de censure du Nouveau Front Populaire (NFP) sera débattue à l'Assemblée nationale en réponse au 49.3 du Premier ministre sur le budget de la Sécu. Le Rassemblement (RN) a promis de la voter avec la gauche, rendant ainsi certaine la chute du gouvernement.

Category

🗞
News
Transcription
00:00— C'est l'information qui nous manquait. Quand la motion de censure va-t-elle être étudiée, votée par l'Assemblée nationale ?
00:06On va retrouver Anthony Lebos à l'Assemblée, justement. Anthony, c'est vous qui avez la réponse. Est-ce que vous êtes là, Anthony Lebos ?
00:12Oui. Ce sera donc demain après-midi. — Ce sera ce mercredi. À partir de 16 h, ces deux motions de censure seront examinées.
00:20À partir de 16 h, le vote devrait intervenir à l'issue de ces deux examens, de ces deux discussions, c'est-à-dire aux alentours de 19 h ou 20 h.
00:29Ça veut dire que demain soir, mercredi, il n'y aura plus de gouvernement Michel Barnier. Il aura été censuré par les oppositions,
00:38sauf retournement évidemment de situation. Il y a deux motions de censure, je le rappelle, qui ont été déposées.
00:43Celle du RN qui ne passera pas parce que la gauche ne la votera pas. Et une autre motion de censure déposée par LFI au nom du Nouveau Front populaire.

Recommandations