• la semaine dernière
Michel Barnier va activer le 49.3 sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale dès aujourd'hui, a appris BFMTV de sources concordantes. Il s'expose ainsi au dépôt d'une motion de censure qui, si elle est adoptée, fera tomber le gouvernement. La gauche a déjà annoncé qu'elle voterait en faveur d'une motion de censure et le RN menace depuis plusieurs jours de le faire aussi.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je vous interromps une petite seconde Sophie Dupont, juste pour commenter les images qu'on vient de voir, vous évoquiez Michel Barnier et effectivement on vient de voir depuis Matignon le cortège qui transporte le Premier Ministre qui va donc rejoindre, c'est tout près, d'ici quelques minutes, l'Assemblée Nationale, Michel Barnier qui va donc rejoindre l'Assemblée Nationale pour dégainer ce 49.3, je vous redonne la parole dans un instant Sophie Dupont, donc on suit effectivement sur ces images BFM TV le déplacement du Premier Ministre qui se rend à l'Assemblée Nationale.
00:29Ça semble être la raison de la suspension de séance à laquelle on assistait il y a quelques minutes, cette suspension de séance qui a été demandée pour le gouvernement pour permettre au Premier Ministre et à Michel Barnier donc de rejoindre l'hémicycle selon toute vraisemblance pour pouvoir engager la responsabilité de son gouvernement à la tribune.
00:49En principe, normalement, si on s'en tenait au déroulé de la séance telle qu'il avait été indiqué, c'était désormais le moment pour le Parti Socialiste de parler de la motion de rejet. Vous savez qu'ils avaient déposé une motion de rejet préalable pour d'une certaine façon couper court au débat mais maintenant qu'il y a eu cette confirmation que le Premier Ministre allait engager cette responsabilité, cette motion de rejet avait un intérêt moindre.
01:14Nous allons maintenant assister à la suite dans quelques minutes de cette séance de cet après-midi. Nous verrons comment les choses se déroulent mais selon toute vraisemblance une expression du Premier Ministre dans les prochaines minutes.

Recommandations