• le mois dernier
Ce lundi, un médecin de Drancy a été violemment agressé dans son cabinet médical par un jeune patient. Désormais, le docteur Mohamed Oulmekki envisage de «fermer définitivement son cabinet». Pour le journaliste Mathias Leboeuf, «aujourd’hui, les gens considèrent que la médecine est une marchandise».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je partage globalement le propos d'Eric, je crois qu'on est vraiment à un point de bascule et aujourd'hui on est en rupture de contrats sociaux, tout ce qui fait société se délite.
00:09Alors ça peut être la police, bien évidemment, les pompiers, les médecins, parce que le médecin, le médecin de quartier, le médecin généraliste a aussi un rôle social quasiment auprès de la population.
00:23Et ça c'est extrêmement dangereux, la responsabilité de l'Etat bien évidemment est engagée, quand on fait un peu de philopolitique le premier rôle de l'Etat c'est de garantir la sécurité de ses citoyens.
00:34Donc là il y a quelque chose même de philosophique et on devrait pouvoir, l'Etat devrait être mis en cause sur ce genre de choses.
00:41Et puis la dernière chose qu'a dit le docteur et je crois que c'est un point extrêmement important, effectivement aujourd'hui les gens considèrent que la médecine c'est une marchandise.
00:51On veut un IRM, on veut une prestation et on attend la prestation.
00:56– On exige. – On exige, c'est ça.
00:58Et le médecin est là pour délivrer, les gens savent déjà ce qu'ils veulent et ça me paraît être un symptôme pour le coup extrêmement nocif.

Recommandations