• il y a 2 ans
Une infirmière et une secrétaire médicale ont été agressé au couteau au CHU de Reims lundi après-midi. L'infirmière est morte a annoncé ce mardi, le ministre de la Santé. Les violences contre les médecins ont augmenté de 23% en an. Jean-Jacques Avrane, président du Conseil de l'Ordre des Médecins de Paris déplore que par moment "le médecin devient un objet de prescription".

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Ce qui est terrible d'abord c'est que les médecins ils sont là pour soigner, ils sont là pour aider et qu'on a l'impression aussi maintenant.
00:05 Alors il faut minimiser parce que par rapport à l'ensemble des consultations et des suivis qui se passent en France,
00:13 bien évidemment ce n'est qu'un pourcentage très très minime mais néanmoins cette augmentation doit nous inquiéter et c'est vrai.
00:20 Et c'est vrai qu'aujourd'hui c'est compliqué par moment de gérer, le médecin devient presque un objet de prescription,
00:30 un objet où on voit absolument satisfaire des demandes qui ne sont pas forcément, qui ne sont d'ailleurs pas souvent en phase avec la réalité de ce qui est nécessaire de faire.

Recommandations