Mathilde Panot, députée de la 10ᵉ circonscription du Val-de-Marne et présidente du groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale, est l'invitée de BFM Politique ce dimanche 24 novembre 2024.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Je vais notamment lui apporter deux propositions de loi.
00:03Une première que j'ai déposée hier et qui est une proposition de loi qui est très importante au vu de l'actualité et notamment du nombre de destructions d'emploi qu'il y a dans ce pays.
00:12Donc une proposition de loi que j'ai déposée qui permet d'interdire les licenciements boursiers lorsqu'il y a des versements de dividendes
00:20ou lorsqu'il y a des bénéfices dans les deux ans passés ou de l'argent public qui est utilisé avec un droit de veto des salariés.
00:26Et puis je lui amènerai une autre proposition de loi qui, celle-ci, a été rédigée par mon collègue insoumis Adrien Clouet,
00:32qui est une proposition de loi qui, elle, veut substituer à la journée de solidarité pour les personnes âgées en situation de handicap.
00:39Vous savez, la journée de solidarité qui a été faite où on demande aux salariés de travailler gratuitement sans aucun argent.
00:48Eh bien, nous proposons de la substituer, notamment au moment où le Sénat propose d'en faire une deuxième,
00:52de la substituer par une journée nationale de solidarité des actionnaires.
00:56Je rappelle que la France est championne du versement de dividendes en Europe.