• l’année dernière
 LES NOUVEAUX EQUIPEMENTS SPORTIFS DE PLEIN AIR du PARC du BOUDAS INAUGURES ce 6 Novembre

Les nouveaux équipements sportifs de plein air du parc du Boudas ont été inaugurés ce Mercredi 6 Novembre

Yves Michel, le maire, était accompagné de Marie Christine Fabre de Roussac conseillère départementale, de Walter Bignon, l’adjoint délégué au Conseil Citoyen, de de nombreux élus du conseil municipal, des membres du Conseil Citoyen et d’une importante délégation, du conseil municipal des jeunes

Avec ce nouvel aménagement d’équipements sportifs en plein air au Parc du Boudas la commune élargit son offre de loisir. Créé à l’initiative du Conseil Citoyen et financé par le budget annuel qui lui est alloué chaque année ce projet, s’inscrit dans une démarche écologique et durable et est réalisé à partir de matériaux recyclés et naturels, en plastique et en bois composite.

Conçus pour proposer une large gamme d’exercices adaptés à tous les niveaux de pratique sportive ce parcours sportif est réparti sur l’ensemble du parc associé a une aire de fitness offrant la possibilité de pratiquer des exercices qui renforcent l’équilibre, l’agilité et la souplesse.

Du renforcement musculaire aux exercices de cardio, en passant par des étirements et du gainage, chaque utilisateur pourra adapter son entraînement selon ses objectifs. Ces installations permettent de favoriser l’activité physique en plein air, que ce soit pour les sportifs aguerris ou les familles souhaitant profiter d’un moment de détente active.

La commune mise ici sur des matériaux recyclés et un design en adéquation avec la nature. L’accessibilité des infrastructures sportives modernes révèle un engagement en faveur du développement durable et de la promotion de la santé publique.

Grâce au Conseil Citoyen, le Parc du Boudas devient un véritable espace de bien-être et de loisirs grâce à la réflexion, et a l’engagement du conseil citoyen qui complète l’espace de jeux pour les enfants créé l’année dernière sur une initiative des jeunes élus du CMJ. Une transversalité de générationnelle entre les deux conseils qui démontre également un bel exemple de démocratie participative.

Le budget de ces opérations s’élève à un montant global de 85 000 €

Réparti entre le Pparcours d’obstacles : 39 946 euros et la Station de fitness : 45 515 euros

Recommandations