• l’année dernière
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1fr
La région de Valence en Espagne a été touchée par d'importantes inondations ce mardi. Ce jeudi, les opérations de recherche de victimes dans le sud-est du pays, qui ont fait au moins 158 morts. Suivez notre direct.
Retrouvez "Europe 1 Soir" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-soir
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video


Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/

Category

🗞
News
Transcription
00:00Il est 19h04 sur Europe 1, partons en Espagne maintenant où le bilan ne cesse de s'alourdir après les terribles inondations qui ont touché la région de Valence.
00:08158 morts au dernier décompte, à cela il faut ajouter des dizaines de disparus, la ville qui paye le plus lourd tribut et sans conteste paye porte à la commune de 30 000 habitants enregistre à elle seule le tiers des victimes.
00:22Charles Huyer, l'envoyé spécial d'Europe 1 sur place reportage.
00:25Ici plus qu'ailleurs des dizaines de maisons se sont transformées en montagnes de gravats, sans compter les voitures, des centaines ont été retournées par la force des eaux et n'ont toujours pas été dégagées à l'heure qu'il est.
00:37Un bilan matériel qui pèse bien peu à côté du nombre de morts, sans compter le nombre de disparus, impossible à quantifier de la veux même des autorités aujourd'hui.
00:47Isabelle et David habitent Paye Porta, ils sont sans nouvelles de plusieurs de leurs voisins.
00:51On est désespérés.
00:53Mais le pire ce sont tous ces gens qui sont morts, on a des amis, des voisins, on ne sait pas où ils sont, ils sont probablement décédés, c'est vrai que l'eau est arrivée à une telle vitesse ici, tout s'est passé très vite, en 10 ou 20 minutes.
01:12Une mère avec deux enfants est morte dans une voiture sous 6 mètres d'eau, c'est horrible, c'était des gens très jeunes.
01:19Alors pour sauver ce qui peut encore l'être, ici à Paye Porta, de nombreuses personnes sont venues des quatre coins de la région apporter leur aide, beaucoup afflue vers le centre-ville, équipées de pioches, de pelles pour aider les sinistrés.
01:31Ils apportent aussi des packs d'eau car une grande partie de la ville n'a plus d'électricité ni d'eau du robinet.
01:37Mais ce qui ne rassure pas ici c'est que d'autres pluies orageuses sont attendues dans les prochaines heures, elles n'auront certes pas la même ampleur que celles de ces derniers jours mais compliqueront le travail des secours.
01:48Reportage de Charles Lully pour Europe 1.

Recommandations