• il y a 2 mois
Les olives, véritables stars des étals, peuvent cacher des réalités inquiétantes sur leur conservation. Les consommateurs ne sont pas toujours informés des conditions dans lesquelles ces produits sont entreposés et traités. Récemment, des controles ont révélé des niveaux préoccupants de conservateurs dans des olives destinées aux marchés de la région parisienne.

## Saisies Massives au Havre

Des opérations menées par les douanes ont abouti à la confiscation de près de 30 tonnes d'olives importées du Maroc, filmées dans un entrepôt au Havre, en Seine-Maritime. Ces saisies ont été effectuées en raison de non-conformités aux normes sanitaires en vigueur.

## Problèmes de Conservateurs Détectés

L'analyse de cette cargaison par un laboratoire des douanes a révélé des niveaux de conservateurs dépassant les limites autorisées. L'ingénieure chimiste Vanessa Larvor a signalé la présence excessive d'acide benzoïque et de sulfites, ces derniers n’étant même pas mentionnés sur l’étiquette des produits. Ces olives étaient destinées à être vendues par un grossiste sur les marchés de la région parisienne, et les autorités ont réussi à retracer leur origine.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Les olives, véritables stars des étals, peuvent cacher des réalités inquiétantes sur leur conservation.
00:05Les consommateurs ne sont pas toujours informés des conditions dans lesquelles ces produits sont entreposés et traités.
00:11Récemment, des contrôles ont révélé des niveaux préoccupants de conservateurs dans des olives destinées au marché de la région parisienne.
00:19Des opérations menées par les douanes ont abouti à la confiscation de près de 30 tonnes d'olives importées du Maroc filmées dans un entrepôt au Havre en Seine-Maritime.
00:28Ces saisies ont été effectuées en raison de non-conformité aux normes sanitaires en vigueur.
00:33L'analyse de cette cargaison par un laboratoire des douanes a révélé des niveaux de conservateurs dépassant les limites autorisées.
00:40L'ingénieur chimiste Vanessa Larvore a signalé la présence excessive d'acide benzoïque et de sulfite, ces derniers n'étant même pas mentionnés sur l'étiquette des produits.
00:49Ces olives étaient destinées à être vendues par un grossiste sur les marchés de la région parisienne et les autorités ont réussi à retracer leur origine.
00:57Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo. N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires. Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos.

Recommandations