• il y a 2 mois
La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, était l’invitée de BFM Politique ce dimanche 6 octobre. elle s'exprime sur le projet de loi sur la fin de vie dont les débats ont été interrompus depuis la dissolution de l'Assemblée nationale. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'à l'Assemblée nationale, il y a beaucoup de parlementaires qui veulent reprendre le texte, là où nous avions interrompu les débats.
00:07Il nous restait une semaine de texte, mais moi aussi, c'est mon souhait, évidemment. Moi, c'est un texte sur lequel je me suis beaucoup impliquée depuis le début.
00:15Il y a eu beaucoup de discussions. Il y a eu cette convention citoyenne, formidablement bien menée par le CESE.
00:22Il y a eu, après un an de discussions menées par la ministre, Agnès Firmin-Lebaudot, pour préparer le texte.
00:28Nous étions enfin arrivés à l'étape parlementaire. Et donc il faut continuer cette étape parlementaire. Il ne saurait s'agir de revenir en arrière.
00:38L'idée, ce n'est pas de faire trois pas en avant, deux pas en arrière. Là, aujourd'hui, nous en étions au temps du débat parlementaire.
00:46Il nous restait juste une semaine de débat. Nous devions voter ce texte le 18 juin. Et donc moi, j'attends que nous reprenions les débats là où nous en étions restés.

Recommandations