• il y a 3 mois
Le corps de Philippine a été retrouvé sans vie samedi dans le bois de Boulogne à Paris. Cette jeune étudiante de 19 ans à l'Université Paris-Dauphine avait disparu vendredi 20 septembre dans l'après-midi. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour homicide volontaire.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Alors le bois de Boulogne, c'est évidemment, on y rencontre beaucoup de monde, et beaucoup de monde très différent, que ce soit la journée ou la nuit.
00:07On y rencontre évidemment beaucoup de familles le week-end, et notamment quand il fait beau. Mais on y rencontre une autre population le soir.
00:14— Oui. Avec une problématique d'insécurité régulièrement ?
00:21— Oui. C'est un sujet qui n'est pas nouveau. C'est un sujet qui est ancien. Nous avions déjà réclamé à l'époque de mon prédécesseur Francis Spiner,
00:33nous avions réclamé beaucoup plus de moyens pour le bois de Boulogne. Nous avions notamment, au Conseil de Paris, demandé qu'il y ait une brigade
00:42spécifiquement pour ce bois. Le bois, c'est plus de 800 hectares. Donc c'est une ville dans la ville. Et donc c'est assez difficile de le sécuriser.
00:52Nous avons obtenu ces derniers mois des caméras de vidéoprotection supplémentaires. Et je salue le travail qui est fait par le préfet de police.
01:00Mais malheureusement, ça n'est pas suffisant. — Dans cette zone-là, précisément, M. le maire, dans la zone où le corps a été retrouvé ?
01:07— Alors pas dans la zone où le corps a été retrouvé, mais dans le bois de Boulogne dans son ensemble.

Recommandations